dimanche 31 janvier 2016

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Vendredi soir après le boulot, sentant un weekend long et ennuyeux en perspective, je me suis arrêtée à Cultura faire le plein de livres ... 7 livres plus tard, j'étais de retour à la maison ! 

En temps normal je n'achète que des livres de poche car ils sont moins chers.  

Mais alors que je m'apprêtais à aller en caisse, un livre a attiré mon attention : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. 

Un titre tout aussi inspirant que la jolie couverture poétique. 

J'ai dévoré ce roman dans le weekend, et je peux dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes. 

Ce roman, c'est l'histoire de Camille, mariée, un enfant, une bonne situation ... Elle a tout pour être heureuse et pourtant elle ne l'est pas vraiment. Jusqu'au jour où par hasard elle va croiser la route de Claude, un routinologue qui va l'accompagner dans sa quête d'une vie heureuse ... 

Ce livre est bien plus qu'un roman, c'est un véritable guide spirituel. On s'attache aux personnages, on dévore chaque page en attendant avec impatience la suite du parcours de Camille ... Mais au passage on prend note de tous les conseils de Claude, de tous ces petits exercices du quotidien qu'il donne à Camille ... D'ailleurs à la fin roman, l'auteur a pris soin de renoter toutes les consigne que l'on trouve au fil des pages. 

J'ai lu il y a peu de temps les 4 accords Toltèques. Ce livre (qui n'est pas un roman) m'avait fait beaucoup de bien, il m'avait ouvert les yeux et l'esprit sur la vie et le bonheur. Mais c'est un livre très théorique. 

J'ai donc trouvé à travers le roman de Raphaëlle Giordano, une continuité à cette lecture, une présentation pratique de la théorie. Bien entendu il n'est pas question dans le roman des 4 accords Toltèques, mais on y retrouve ce même but d'une remise en question de notre attitude quotidienne et de notre vision de la vie. 

Ce roman fait du bien. Il est plein de positivisme. Il fait sourire. Il fait réfléchir. Bref un pur régal ! Surtout si comme moi vous êtes dans une période de remise en question et de changements. 

Je vous conseille vraiment de lire. C'est un petit bijou. Un bonbon de douceur. Et pas de panique si vous n'êtes pas un grand lecteur, ça se lit hyper facilement !! 

Madame Giordano, merci. 


PS : ce matin, 66,2kg. Un peu de grignotage ce weekend du à l'ennui mais pas de trop gros excès ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire