mercredi 20 janvier 2016

Doucement mais sûrement

6h49 : rolalala ça pique dans mes yeux ! Quelle idée aussi de vouloir avancer le réveil !!! 

7h34 : je me décide enfin à sortir de la couette ! Brrrrr fait pas très très chaud !!! 

7h40 : c'est parti pour une série de 50 squats, la tête encore dans le guidon. Fiouu arrivée à 30 je commence à fatiguer, mais je tiens bon ! Mon cul me le rendra bien (enfin j'espère!)

7h47 : les deux pieds sur la balance ... 66kg !! Ça descend pas très vite, mais au moins ça descend ! Et puis j'ai pris conscience d'un truc, c'est qu'il vaut mieux perdre du poids doucement mais sûrement que trop d'un seul coup, car le moindre écart est mortel sinon ! 
 J'ai trop souvent tendance à confondre  régime et mourir de faim. Alors qu'on peut juste manger "bien" sans trop se priver ! Faut juste faire attention. 

Par exemple j'évite les féculents et les produits laitiers (surtout le fromage) et je privilégie les légumes et les protéines (viande et poisson). 

Le matin je bois un thé et je mange par exemple une clémentine et 2 galettes de riz soufflé. Ce matin j'ai fait des folies j'ai mis un peu de confiture d'orange sur mes galettes (la confiture d'orange = une tuerie) 

Je ne suis pas une experte en régime et en alimentation équilibrée mais j'essaie de faire au mieux. J'ai déjà testé des trucs à la con par le passé comme Dukan, et je pense sincèrement que finalement pour mincir il faut simplement se rééduquer alimentairement parlant. 

J'évite les frustrations du coup je trouve des combines. Comme par exemple si j'ai envie de manger des pâtes et bien j'achète plutôt des pâtes bio au quinoa parfumées ail et persil. En plus d'être hyper bon c'est beaucoup moins riche ! (Merci à ma pote C. pour cette super découverte!)

J'apprends aussi surtout à réduire les quantités. J'ai grandi avec l'habitude de manger en très grande quantité. Là j'essaie de diminuer mes portions, et de manger moins vite pour combler l'envie de manger. 

Une très bonne astuce aussi consiste à manger dans des petites assiettes. On a ainsi l'impression d'avoir une assiette bien garnie alors que la même quantité dans une grande assiette nous donne l'impression de ne rien manger ! 

12h23 : d'en parler plus tôt ça m'a donné envie de manger des pâtes au quinoa. Pour les accompagner un pavé de saumon. 

J'ai découvert il y a peu une super astuce pour cuire le saumon : le faire cuire dans de l'eau bouillante comme des pâtes ! Ça cuit vite (8min) et le pavé est beaucoup moins gras que quand il est cuit à la poêle. Et puis l'avantage c'est que l'on peut le faire cuire en même temps que les pâtes (gain de temps + gain de vaisselle ah ah) 

Les pâtes aux quinoa ail et persil étant déjà parfumée il n'y a pas besoin d'ajouter de beurre ou d'huile d'olive. J'ai simplement parsemé d'un tout petit petit petit peu de parmesan et j'ai ajouté de l'ail sèché.   

Un plat donc rapide, goutu et équilibré ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire