samedi 16 janvier 2016

M.

Pas de balance ce matin. Ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien. 
Trop d'excès entre hier soir et ce midi avec ma pote M. ! 

M. c'est le genre d'amie que tu rencontres un jour un peu par hasard (anciennes collègues) et qui soudainement prend une place énorme dans ta vie, et principalement dans ton cœur. 

Nous avons travaillé six mois ensemble. Et puis nous avons toutes les deux déménagées. Plus de 200km qui nous séparent. Des vies mouvementées. Peu de temps à se consacrer. Quelques textos de temps en temps. Et seulement un ou deux rendez-vous par an. Jamais plus long que 48h.

Et pourtant M. est belle et bien une de mes meilleures amies. Elle est de celles qui vous connaissent par cœur. Qui ne vous jugent pas. Vous conseillent comme elles peuvent. Elle est de celles dont la distance n'a jamais été un obstacle. Pas besoin de se voir ou de s'appeler tous les jours pour que l'une comme l'autre sache qu'elle peut compter sur l'autre dans toutes circonstances. 

Je peux compter sur elle pour tout. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va toujours dans mon sens, qu'elle me conforte dans mes déprimes. Non. M. est de celle qui vous met des coups de pied au cul, qui vous fait relativiser sur votre situation, qui sait vous faire voir le verre à moitié plein, même si elle le voit à moitié vide. 

Elle a une force intérieure comme je n'en ai jamais vu. C'est une personne admirable et respectueuse. Elle a toujours le cœur sur la main, elle est toujours là pour tout le monde même si on ne lui rend pas en retour. 

Elle de ces amies qui sont un vrai cadeau de la vie. De celles avec qui vous pouvez abuser du vin rouge toute la nuit tout en refaisant le monde. De celles pour qui flinguer votre régime n'a aucune importance !!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire