mardi 19 janvier 2016

Routine matinale

6h49 : le réveil sonne. Suite à un reportage vu dimanche dans 66 minutes sur les lève tôt, j'ai eu envie d'avancer l'heure de mon réveil. 

Dans le reportage ils montraient surtout des gens (des fous?) qui se lèvent à 5h30 voire même plus tôt, pour prendre le temps le matin notamment de faire au moins 1h de sport avant de démarrer la journée. Je vous passe tous les détails du reportage, mais j'ai trouvé ça assez intéressant de voir les bienfaits que cela semblait pouvoir avoir sur notre quotidien, notre énergie et notre santé. 

Alors entendons nous bien, il est hors de question que je me lève à l'aube pour faire 1h de sport hein. Mais en avançant mon réveil d'une vingtaine de minutes seulement (gain de temps supplémentaire pris sur les rappel de l'alarme) je prends le temps de mieux me réveiller avant de sauter du lit et je suis moins speed pour me préparer et petit déjeuner. 

Avant d'aller prendre ma douche, je me suis fait une petite série de squats (histoire de dire que moi aussi je faisais du sport avant d'aller bosser ah ah). Du coup j'ai chargé l'application du 30 days squat challenge pour me motiver à tenir cette nouvelle routine au mieux ! 

7h32 : toujours la même routine matinale de la baĺance ... 66,3kg ! Ça redescend doucement ... 

J'ai eu le temps de me laver les cheveux (de les sécher aussi, ce qui est souvent du luxe!) et de déjeuner tranquillement devant les infos. Je suis sortie de la douche à l'heure à laquelle j'y entre d'habitude. Ce n'est pas une grande avancée du réveil, mais je trouve que c'est quand même plus relaxant pour un début de journée de ne pas être speed. Combien de fois ai-je du choisir entre me sécher les cheveux ou prendre mon petit déjeuner ?!  

Je vais y aller en douceur, mais pourquoi pas avancer un peu plus l'heure du réveil au fil du temps, et faire un peu plus de sport ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire