samedi 23 janvier 2016

Chocolat ~ Chamallow

8h01 : ça pique dans mes yeux, réveil un peu difficile après la soirée (qui fait grave du bien !) avec les copines. 
Jour de repos pour les squats, ça tombe bien ! ( c'est pas moi qui le dit c'est l'application !!!) 

8h17 : je tente la balance de papa maman ... 65,6kg ! Elle est beaucoup plus cool que la mienne ! Mais je doute qu'il soit bon de se fier à ce chiffre. On attendra donc mardi matin d'être rentrée à la maison pour faire le point ! 

9h32 : c'est parti pour 2h30 de route pour un repas en famille pour les 80 ans de ma grand mère. Elle sait qu'on fait resto mais elle ne se doute absolument pas que je suis là. Traverser la France juste pour un weekend ça semble compliqué ... Mais pour Elle je traverserais la planète s'il le fallait ! 

12h33 : surpriiiise ! Que de joie ! Pour elle, pour nous. Nous sommes tous là. Le restau est ouvert seulement pour nous. On mange bien. On boit trop. On rit. Super moment, qui fait vraiment du bien ! 

15h27 : retour à la maison de mes grands-parents. On fait péter le champagne (des fois qu'on ait pas assez bu!) Reste de l'après midi en famille. Parfait ! Elle est heureuse. Ça se voit. Ça nous rend heureux aussi. On rigole mais on est toujours un peu sous pression. La véritable surprise c'est demain. Faut pas qu'on gaffe si près du but !!! 

18h12 : on rentre à l'appart. Il faut que je prépare des desserts pour le repas surprise de demain midi. 

[ATTENTION si tu es au régime, saute le paragraphe qui suit !!!]

J'ai fait des buches chocolat / chamallow / noix de coco. J'avais testé ça à Noël et ça avait fait fureur ! Hyper simple à réaliser. Sans cuisson. Par contre il ne vaut mieux pas compter les calories !!! 
Il faut : 150g de chocolat noir, 50g de beurre, 150g de chamallow et de la noix de coco râpée.
On fait fondre le beurre et le chocolat au bain marie. On ajoute les chamallow. On mélange bien tout pour enrober les chamallow ! Sur du papier film on saupoudre la noix de coco râpée. On verse le mélange chocolat chamallow dessus. On saupoudre à nouveau dessus de la noix de coco râpée. On roule le tout pour faire une buche. On laisse refroidir au frigo au moins une bonne heure, le temps que ça durcisse ! Et on dégusteuuuh !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire